Sébastien Knittel

Poésie, Dessin, Graphisme, Webmastering et Auto-édition
Accueil    Portrait    Actualité    En projet    Poésie    Conte    Graphisme    Webmastering    Goodies    Contact    Partenaires    
Flash Spécial - Prochain rendez-vous, le 1er et 2 juin 2013 de 10h à 18h lors des portes ouvertes au Caveau de Philippe Béréziat à Saint Lager (69220) avec les photographes Dominik Fusina et Jacky Galliot et les auteurs Ingrid Clément, Denis Azoulay, Pierre Tamain, Jean-Luc Gonin.
Présentation

Choisissez le livre que vous voulez découvrir :




Présentation
Teaser
Extraits
Silencia : L'exposition
Avis des lecteurs
Présentation Public
Presse/Revue
Acheter le recueil
Promouvoir le recueil
Laisser un message

Silencia
(Les "Muets")



« Silencia », représente tout ce que l’on passe sous silence, que l’on tait ou que l’on étouffe. A l’image des sages qui restent silencieux de peur de troubler, mais aussi à l’image de ces silencieux qui ne peuvent plus ou qui n’osent plus parler dans leur détresse.
Je vous invite à me rejoindre dans mon périple, commencé dans mon précédent recueil, « Au fil de ma plume – Pensées au pays des Atlantes ».
Au gré de votre promenade, vous serez le témoin volontaire ou involontaire de la société que je perçois, que je côtoie, dans mon quotidien, et que je vous peins avec les mots, mélangeant les saveurs subtiles de la vie aux couleurs réalistes de ce monde.

Vous croiserez les regards de ce vieil homme, perdu dans sa solitude, ou ceux de ces marmots qui jouent dans les flaques d’eau en faisant râler leurs parents. Vous ferez la connaissance d'amis, au croisement des pages, au croisement des vies, ces vrais amis qui, face à nos blessures et nos déchirures, savent nous apporter en toute modestie, cette aide et ce réconfort dans le besoin.
Vous partagerez aussi la vie de Pierrot, enfant-soldat, ou les souffrances de cet être en ce matin de 14 juillet, dans ces sociétés éloignées, qui pourtant nous sont si proches de par les médias qui nous informent au gré de leurs censures et de leurs argumentaires.
Au cours de pauses propices à la réflexion sur les idéaux « Liberté, Egalité, Fraternité », qui forment la trilogie de ce recueil, vous vous questionnerez sur la justice (Thémis).
Mais vous serez aussi émoustillé, avec une légèreté déconcertante, par deux corps qui s’entrelacent dans la douceur de la nuit, amour charnel entre deux êtres ou tout simplement l’amour. L’amour des mille et une nuits avec Shéhérazade ou amour se brisant en mille et un éclats.


Silencia (Les Muets)
Couverture du recueil
Silencia
(Les "Muets")
Aux caprices des vents de votre promenade, le poète vous livre ses pensées et son regard sur cette société et son désir d’échange. Il vous partage ses sentiments de bonheur ou d’amertume, autour d’une amer-bière, laissant couler quelques pétales de tristesse.
Peut-être vous direz-vous « Quel drôle de zèbre, celui-là ! ».
Sûrement s’indignera-t-il, en écrivant une lettre à Mr Orwell ou en fredonnant « Le chant des Compagnons », contre le malheureux constat auquel la société qui l’entoure le conduit, en se demandant « comment peut-on encore... » ?
Ceci avant de vous emmener dîner dans une « scénette », un repas bien particulier où vous serez, peut-être, étonné par votre reflet.
Ce recueil illustré est nourri d’une série de dix fusains sur dix poèmes sélectionnés. Inspirés lors de l'écriture de ce recueil, ces images, autre forme d’expression poétique, se lisent comme un texte où les sentiments sont gravés sous un petit bout de charbon de bois.
Au fil de ma plume - Pensées au pays des Atlantes et Silencia (Les Muets) chez Lulu.com

Les Rendez-vous
***

16 février 2013 - de 10h à 13h
Rencontre dédicace au caveau de Sylvie et Philippe Bereziat avec Ingrid Clément, Jean-Luc Gonin et Marie Garnier.
Lieu : Caveau de Ph.Bereziat - 19 impasse de Briante - St Lager (69)

17 février 2013 - de 10h à 18h
Salon du Livre de Brindas, organisé par Les Amoureux du Livre. Plus de 80 auteurs vous y attendront.
Lieu : Salle des fêtes - Montée de la Bernade - Brindas (69)

Faustine - Giovanni Portelli A fleurs d'âme - Laetitia Berlioz Vous en avez fait quoi? de votre vie... - Raphael Azad Mademoiselle Poussière - Eliza Vincent Charlotte le masque - Ingrid Clément
Copyright © 2011-2017 Sébastien Knittel - Tous droits réservés
Réalisation :